Dans une tribune des Echos du 17 novembre, Edgar Baudin explique que le développement fulgurant des adblockers (77 millions en Europe en croissance de 35% 2015/2014), ces petits logiciels qui bloquent le chargement des publicités sur Internet, est la conséquence parfaitement légitime d’un abus de la part de l’industrie publicitaire.
Il blâme en particulier les fournisseurs de technologies publicitaires qui développent des systèmes où la publicité est “excessivement agressive et peu respectueuse de l’internaute”. Et réclame une publicité plus pertinente, et respectueuse du consommateur. Comment ne pas lui donner raison ?
Il est temps en effet que l’industrie publicitaire invente de nouveaux modèles plus respectueux des consommateurs. C’est justement ce que ViewPay propose avec ses offres d’AdvertPayment, un système de micro-paiement basé sur une attention publicitaire librement consentie à une marque choisie. “Choose it. ViewPay it. Unlock it.”
Le taux de “like” de 80% des internautes et le taux de mémorisation des vidéos présentées de 45% (3 fois la télévision) confirment très largement qu’une approche basée sur le respect des consommateurs génère une efficacité très largement accrue.
Il est temps de considérer les consommateurs comme des personnes responsables. L’advertpayment s’inscrit entre un internet gratuit mais pauvre ou miné de publicités agressives et un internet riche mais payant. Avec la publicité à la demande, les internautes décident d’accorder de l’attention à des marques choisies qui leur permettent de débloquer des contenus de qualité. C’est de la publicité utile et respectueuse !
Leave a Reply